languageالعربية

Zbidi décore plusieurs militaires de l’unité 'Bajnin'

En visite ce lundi dans le gouvernorat de Tataouine, à l’occasion du 62e anniversaire de l’armée nationale, le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, a décoré plusieurs militaires de l’unité territoriale "Bajnin" relevant du premier groupement territorial saharien à Remada.


A cette occasion, le ministre de la Défense a salué les efforts déployés par les membres de cette unité dans la lutte contre le terrorisme, le crime organisation et le trafic d’armes, faisant remarquer que cette unité a réussi au cours de cette dernière période à saisir 253 armes à feu de contrebande.


A ce propos, il a souligné l'engagement de l’institution militaire à accroitre les capacités opérationnelles de l’armée nationale, à travers la formation et l’acquisition d’équipements adaptés aux menaces non-traditionnelles.


Zbidi a saisi l’occasion pour rappeler les mesures annoncées ce lundi par le président de la République, Chef suprême des forces armées pour garantir un meilleur encadrement matériel et social à tous les militaires, mettant l’accent sur la nécessité de faire preuve d’un surcroit de vigilance et de servir la patrie avec dévouement pour renforcer son invulnérabilité.